bataille de rpglotr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bataille de rpglotr

Ici ce dérouleront les Grandes Batailles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le gouffre de Helm

Aller en bas 
+4
Oromë
Elromiri
Gandalf
Sauron le sombre
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:26

Cette bataille oppose les forces du démoniaque Sauron(j'ai nommé moi même lol) avec ses 80 000orcs opposé au "futile Radagast"(cf Le SDA "La communauté de l'Anneau" paragraphe avec Saroumane le multicolore) à la tête de 2000 vaillants rohirrims retranchés dans la forteresse du gouffre de Helm que voici

Le gouffre de Helm Gouffredeelm3sc
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:36

(lol, merci pour le nom^^)

Serait-il possible d'avoir aussi une carte de la cour à côté, derrière le Mur ? C'est là que j'y ai mis les troupes, donc ca me serait bien utile. Mais je ne trouve aucune carte assez détaillée ou même vierge (souvent c'est écrit plein de trucs inutiles dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:41

HP:Désolé,je suis méchant.lol
Non,désolé,j'ai pas de carte de la cour.
Je dirai bien d'agrandir la carte mais je la trouve assez grande comme ça.lol
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:56

Bon et bien je l'ai fait moi-même en retrecissant ta carte. J'y ai mis la disposition des troupes, pour les archers j'en ai mis 500 sur 2000, ca convient ?

Le gouffre de Helm Gouffredehelmcopy8kp
Revenir en haut Aller en bas
Elromiri




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeVen 19 Mai - 0:16

Voici les renfort Elfiques

55200 Guerriers et 20 catapultes

15000 cavalier
20000 archers
20000 epeeistes
200 hobbit

les 200 hobbit protegeront les catapultes...

Nous arrivons par le nord..

voici mon plan je ne suis pas tres douer pour le "designe" donc je vous laisse le droit a des modification...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeVen 19 Mai - 4:03

J'ai pas tout compris là.
Radagast,tu ne protèges pas le fort?
Et Elromiri,tu places tes hommes en lignes devant les catapultes c'est ça?

Petite remarque aussi à voir avec un MJ plus partial que moi dans cette affaire mais aligné des catapultes alors que vous venez d'arriver me parait bien précipité.Il faut du temps généralement pour construire des armes de sièges lourdes.

Bon,je vais dessiner mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeVen 19 Mai - 4:18

Alors. Non je ne protège pas le fort, pas encore. C'est peut-être une erreur mais maintenant que j'ai fait le rp j'assume, je ne changerai pas les positions avant que la bataille ne commence réellement sur ce forum. Pour Elromiri, si j'ai bien compris, les catapultes sont placés devant ou derrière tous les renforts elfiques sauf les hobbits puisqu'ils sont placés tout autour des catapultes pour les protéger.
Personnellement je suis d'accord avec Sauron pour dire qu'il faudra un certain temps pour aligner les catapultes. En tout cas, elle ne seront certainement pas placées quand nous commencerons, le déplacement se fera au fur et à mesure des tours.
J'ai donné mon adresse à Elromiri pour qu'il me dise comment sont placées ses troupes, que je rajouterai après sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeVen 19 Mai - 6:20

OK.Alors voici mon dispositif.


Le gouffre de Helm Batailledehelm6rb

J'explique donc mon dispositif.

Il y a 80 000 orcs répartis dans différentes armes.

10 000 archers
5 000 ingénieurs
20 000 piquiers
200 balistes
150 échelles
10 à 20 grappins
1 bélier
40 000 orcs avec épée et boucliers
5 000 wargs dans les collines pour empecher tout contournement ou fuite par les souterrains.

Les piquiers(bleu) sont devant les elfes,protégeant ainsi les balistes.
Balistes et archers(sauf 800) sont tournés contre les elfes(rouge et jaune).
Les épéistes sont à l'assaut de la forteresse et se répartissent ainsi:

5 000 sur le côtés gauche (la notre) du fort.
10 000 poussant le bélier ou montant au grappin
et 25 000 au pied du mur

Au pied du mur les carrés rouge symboisent les échelles posées contre le mur (5 par carrés rouge environ).
Devant la porte,le carré rouge est le bélier qui est couvert par 800 archers.

Voilà,j'espère que vous avez compris sinon je reprendrai mon dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeVen 19 Mai - 11:16

C'est assez précis pour moi. Le temps que je parle avec Elromiri et que je fasse le plan, on pourra commencer. J'ai hâte.^^

EDIT : voici donc la carte Smile

Le gouffre de Helm Gouffredehelmcopy5eo
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:04

OK,alors je propose l'ordre suivant:

Radagast
Sauron
Elromiri

Si c'est OK,tu peux poster Radagast.

Ah oui,mes chiffres passent de 80 000 à 186 000 orcs répartis dans les armes suivantes:

61 000 piquiers
5 000 ingénieurs
25 000 archers
80 000 orcs avec épée et boucliers
15 000 wargs dont 5 000 dans les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:14

C'est ok pour moi, malgré le nombre faramineux d'ennemis. Shocked

Les 500 archers tirent au-dessus du mur. La portée ne leur permet que d'atteindre les 25000 orcs épéistes amassés devant le mur.
Les 500 épéistes les plus à droite (pour nous) ne font rien. Les 1000 autres se rapatrient dans la cour en passant par le portail du mur du gouffre. Radagast reste avec les archers.

A toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeSam 20 Mai - 8:39

Utiliser la carte pour illustrer vos nouvelles positions svp.
Bon,à moi.

Le gouffre de Helm Batailledehelm2hw

Les orcs au pied du mur montent aux échelles criblés par les flèches des archers de Radagast.
Pendant ce temps là,les orcs aux grappins montent aux créneaux non défendus du fort et ouvre la porte au orcs sur la passerelle avec le bélier,
en effet,les hommes de Radagast revienne à peine dans la première cour.(si j'ai mal compris,me le dire,on se contentera de dire que des orcs montent aux créneaux).
Or,les elfes sont canardés par les 200 balistes et attaqués en masse par les épéistes sur les flancs et frontalement par les piquiers comme indiqué par les flèches sur le plan.
Elromiri à toi
Revenir en haut Aller en bas
Elromiri




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:41

( Sauron comment peu tu utiliser tes balistes alors que tes troupes sont devant car je pense je me trompe pt que les balistes on un tire Horizontale et non en cloche comme les catapultes enfin si tu les utiles je propose qu'il des dommage collateraux...)

Les epeiste se separerent en deux groupes 10000 a gauche et 10000 a droite et chargere les piquier en se separant les epeeiste laisserent le champs libre au archers qui incendiere les piquiers de fleches...

la cavalerie de droite vaint au secour de la cavalerie droite soumit a une attaque lateral des orc avec bouclier...

(pour les pertes voir avant avec les balistes??)

Pendant se temps les hobbit se depechait a monter les catapultes, les ingenieur consultait les plan et les guerrier hobbit suivaient leurs instructions
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeDim 21 Mai - 2:57

J'ai repris la carte avant l'attaque de Sauron car sinon on aurait rien compris. Voici donc la carte :
Le gouffre de Helm Gouffredehelmcopy6zl

Enfin déjà réglons le problème des balistes.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeDim 21 Mai - 5:12

dsl d'arriver en retard

Je commande 15 000 rodeurs

je les postes à coté des armes d'Elromiri
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:31

Dsl Orome j'ai pas bien compris ton post.
Dans le forum RP tu dis millecinqcent soit 1 500 et là tu dis 15 000,j'avoue ne plus suivre là Shocked
Pour les balistes,ce sont des balistes de siège et non des balistes à répétition.
elles ont donc une hauteur de 3 mètre donc largement au dessus de la tête de mes hommes (excepté les trolls que je n'ai pas envoyé.lol)

Pour Sefir,je propose que tu commandes tes troupes après Elromiri ce qui correspond à ton arrivée dans la bataille et Orome,peut tu donner le commandement de tes troupes à Elromiri car sinon on a trop de monde sur la bataille et ce ne sera plus lisible ni gérable.

Radagast,commence le tour 2.

PS:Je vais demander à un admin de venir nous arbitrer et donner les résultats de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Elromiri




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:39

ok pour les balistes mais si tu dire ou prochain tour sur mes epeiste tu touchera egalement tes piquier puisque nous sommes dans une meler...)

peut etre deveraont nous calculer nos perte savnt le 2 eme tour..
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:53

Attends le deuxième tour pour savoir ce que ferons mes balistes.De toute façon,je crois pouvoir me permettre de sacrifier mes hommes.lol

En effet,attendons les résultats du premier tour (on en a pour un moment avant de la finir.lol)
Revenir en haut Aller en bas
Elromiri




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:55

c'est sur car beaucoup de renfort arrive si tu as remarque...Je ne sais pas siOrome acceptera de me confier ses troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Sefir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeLun 22 Mai - 4:08

Ben...

Je charge la troupe d'Orques la plus proche avec les 9 000 hommes de ma cavalerie lourde et mes 500 chevaliers d élite. Dès qu'ils sont à portée, les archers de Numenor tirent en volées sur les orques.
Pendant ce temps, les 15 000 archers montés arrosent l'ennemis de flèches, et les piquiers suivent au centre la cavalerie.

À la grâce des Valars...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeLun 22 Mai - 5:17

Sefir,je ne sais pas si tu as lu les messages précédent mais ton tour est après Elromiri à partir du second tour.Or,là nous en sommes toujours au premier tour.
De plus,Aragorn arrivant sur le champ de bataille,tu devras lui donner le commandement au troisième tour pour éviter un trop grand nombre de tour.

Ayant un petit problème pour l'instant avec le calcul de morts,ils faudraient continuer.
Radagast,à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:25

desolé,je me suis trompé en écrivant Rolling Eyes

15 000 guerriers elfes du Lindon
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:32

(dsl pour le retard, un trop-plein de boulot à évacuer)

Bon... On va reprendre pour ceux qui ont rien compris.
Orome, est-ce que tu peux donner la direction de tes 15000 elfes à Elromiri, comme ça la bataille sera plus beaucoup plus facilement organisable.
Sefir, pareil avec Aragorn, ca sera plus pratique.
Je vous demande à vous deux de répondre s'il-vous-plait.

Donc là les tours, si vous acceptez, seront organisés normalement comme ceci :
Radagast
Sauron
Elromiri
Aragorn
Est-ce que ca va à tout le monde ?

Donc, le premier tour est fini, on entame le second tour, mais déjà je n'ai pas le temps ce soir de faire la carte donc je ferais tout ça demain, et pendant ce temps ca serait bien que Orome et Sefir se pointent et répondent.
Revenir en haut Aller en bas
Dorry




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeMar 23 Mai - 7:58

Même si je suis qu'un hobbit, j'ai droit à la parole !

Premièrement, Elromiri, ne te permet pas, s'il te plaît, de mettre les hobbits derrière !

C'est un acte de honte pour nous et d'indignation que tu nous montre !

Dorry est un général je te ferais dire, et il est devant avec ses cavaliers !

Donc, 200 cavaliers hobbits + moi même sommes devant pour charge !
Revenir en haut Aller en bas
Sefir




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2006

Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:38

[Désolé pour le poste au mauvais moment, mais comme j'ai loupé le début de la bataille...

Pour mes troupes scindées avec celles d'Aragorn, OK, pas d'ennuis...

Juste, Question: sur l'autres foum, je eux dre que je me rapproche d'Aragorn avec la Garde Royale?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouffre de Helm Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de Helm   Le gouffre de Helm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouffre de Helm
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gouffre de Helm (deuxieme édition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bataille de rpglotr :: bataille de rpglotr-
Sauter vers: