bataille de rpglotr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bataille de rpglotr

Ici ce dérouleront les Grandes Batailles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bataille des marches de maedhros

Aller en bas 
+7
Pans
Aragorn
gothmog d'angband
Finrod Felagund
Oromë
Sauron le sombre
gothmog
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gothmog




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:24

Cette bataille a été déclenché par on ne sait plus vraiment qui, mais en tout cas oppose le méchant Gothmog (ouais c'est nous les méchants!!) au quelques forces elfiques qui se trouvent encore aux portes du werrandor.
Par contre, j'aurai besoin d'une carte si quelqu'un sait faire parce que moi j'ai rien pour le faire. Pour les elfes, envoyez vite vos effectifs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 23 Mai - 4:42

C'est simple pour la carte.Tu définit juste ou tu combat(montagnes,plaines,forteresse..) et sitôt cela fait tu dessines grâce à Paint une carte simplifié.Regarde les batailles précédentes pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:56

Le participants elfiques sont:

Oromë
Finrod
Pans
Turgon
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund

Finrod Felagund


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 23 Mai - 11:37

Les armée des Pans Oromë et Finrod presente sont pres de 95000
mais des renfort de turgon, le reste de l'armée d'oromë, et d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
gothmog d'angband




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:00

Voila la disposition de mes armées. Les elfes, vous pouvez placer les votres. A savoir que mes bataillons d'archers et mes bataillons de piquiers sont mélangés.

bataille des marches de maedhros Sanstitre6sf

edit: je suis devant mes archers et piquiers le dragon survole l'armée il n'a pas de place précise.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:45

Je serais arbitre de bataille. Je dis les nombres de morts, ect... enfin, tout ce qui doit être décider
Revenir en haut Aller en bas
https://bataille-de-rpglotr.bbactif.com
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:34

Question:

Tu ne devrais pas marquer sur ta carte aussi l'emplacement de ton dragon et ton emplacement,puisque vous etes tous les deux des "troupes speciales"?
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:06

bataille des marches de maedhros Sanstitre6sf9eu



Donc les armées elfes se divisent en 3:

Armées d'Oromë:

25 000 Cavaliers de Doriath
15 000 Cavaliers de Lindon
10 000 Cavaliers des Falas
25 000 épéeistes de Doriath
7 000 Edains de Brethil armées de hache et d'épée
25 000 archers de Doriath
5 000 archers des Falas
3 000 archers de Nan Elmoth

30 catapultes
10 magonneaux
20 balistes

TOT 115 000

Armées de Finrod

10 000 Cavaliers du Werrandor
10 000 archers du Werrandor
10 000 épéeistes du Werrandor

20 catapultes
20 balistes

TOT 30 000

Armées de Pans:

10 000 archers de Mirkwood
5 000 épéeistes de Mirkwood
6 000 Edains d'Estolad armés de haches et d'épées

10 catapultes

TOT 21 000

PS: Turgon va venir en cours de Battaille...
Revenir en haut Aller en bas
gothmog d'angband




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:19

Je met mes armées en marche.
Mes catapultes bombardent par dessus la muraille sur les balistes elfes. Mon dragon, survolant avec une vitesse étonnante la muraille, vient souffler ses flammes destructrices sur une baliste.
Mes piquiers, mélés avec les archers, se mettent en formation carrée, se protegeant avec leurs grands boucliers. Ils avancent en direction de la muraille en portant des échelles. Pendant l'avancée du bloc, des archers tirent entre les boucliers sur les soldats de la muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:49

nn attend on ne commence pas comme sa!

il faut choisir avant tout qui commence et puis instaurer les tours!
Revenir en haut Aller en bas
gothmog d'angband




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:54

C'est vrai mais je trouvais que c'étais un peu long.
Le temps qu'on commence la partie vous avez le temps de rameuter toutes les forces elfiques des terres du mlieu. Sympa pour faire une attaque rapide...
Par contre, il me semble logique que ce soit moi qui commence, vu que c'est moi qui attaque et que pour l'instant mes troupes sont hors de portée des tiennes...
Après, il faudra instaurer des tours entres les elfes... Mais comme vous formez une alliance, je pense avoir droit à autant de post que votre alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Finrod Felagund

Finrod Felagund


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:06

Elkael a envoyé avec tes elfes Oromë 20 catapultes et 20 balistes, dont les 10 miennes.
Je ne sais pas comment on fait pour choisir qui commence il faut demander a Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:52

Donc,si vous etes daccord,les tours vont etre:

Gothmog
Oromë
Finrod
Pans (si il est là)


Pour Turgon et autres éventuels alliés on va voir aprés.
Et il faut aussi instaurer une limite pour les lacers des catapultes,des balistes et des magonneaux.Sachant que la longuer d'un jet de baliste est la moitié de celui d'une catapultes,qui est la moitié d'un tir de magonneaux.


bataille des marches de maedhros Sanstitre7sf4mf
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:05

Début du Premier Tour.
Main Gothmog
Revenir en haut Aller en bas
https://bataille-de-rpglotr.bbactif.com
gothmog




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:17

excusez moi mais du coup je vais refaire le même post qui était un peu prématuré tot à l'heure...
Je met mes armées en marche.
Mes catapultes bombardent de projectiles enflammés par dessus la muraille sur les balistes elfes. Mon dragon, survolant avec une vitesse étonnante la muraille, vient souffler ses flammes destructrices sur une baliste.
Mes piquiers, mélés avec les archers, se mettent en formation carrée, se protegeant avec leurs grands boucliers. Ils avancent en direction de la muraille en portant des échelles. Pendant l'avancée du bloc, des archers tirent entre les boucliers sur les soldats de la muraille.

Voila désolé d'avoir commencer un peu tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:23

Arrivée du Dragon dans 2 Tours
Les Catapultes font les tirs d'essais. 2 Tours avant qu'ils n'aient la bonne portée, étant donné qu'il ne voit pas à travers la muraille
Formation Bloc: 1 Tour + 3 pour qu'ils soient en position, étant donné la position défensive.
Les Archers tirent. Récapitulatif à la fin du tour.


Main à OROMË
Revenir en haut Aller en bas
https://bataille-de-rpglotr.bbactif.com
Pans




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:38

<Oui oui je suis la
Revenir en haut Aller en bas
http://red-dream-komintern.hautetfort.com/
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:48

IMPORTANT:Les Marches de Maedros ont comme rempart trés important les montagnes,donc les attacants sont en contrebas.La ligne Noire epaisse n'est pas un mur mais justement la limite des "defences naturelles".Selon un probleme de logique,tes armes de sieges ont moins de chances d'atteindre leurs cibles que les miennes,qui réussissent la plus part du temps,ayant un champ d'action plus étendu.

Mais bon,cela sera reglé par le MJ

maintenant c'est à moi




1ere action:

J'ordonne à mes balistes de tirer sur les archers et les piquiers ennmis.60 fleches enflammées atteignent les rangs des orcs


2eme action:

J'ordonne à mes catapultes de tirer sur les formations d'Angband.80 projectiles enflammés atteignent l'ennemi


3eme action:

J'ordonne à mes magonneaux de tirer sur ton artillerie.10 pojectiles enflammés atteignent tes catapultes.


4eme action:

Pendant le raids de ton dragon,mes archers décochent une nuée de fleches contre le dragon,qui a detruit,par ses flammes mortelles une baliste.(au jugement de l'Mj de voir si les fléches ont ou pas atteint leur cible)



bataille des marches de maedhros Sanstitre83qu

(les lignes épaisses sont les tirs des magonneaux)


PS Je corrige le nombre de catapultes postés,c'est 80 et pour les balistes,elles sont 60.


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:50

(Hj dsl mais je n'arrive pas à ajouter l'image.Je l'ajouterais aprés. Hj)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeVen 26 Mai - 12:25

On attends ton schéma
Revenir en haut Aller en bas
https://bataille-de-rpglotr.bbactif.com
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:45

Tour de Finrod(joué par Oromë suite à problemes):


1ere action:

J'ordonne à mes balistes de tirer sur les archers et les piquiers ennmis.60 fleches enflammées atteignent les rangs des orcs


2eme action:

J'ordonne à mes catapultes de tirer sur les formations d'Angband.80 projectiles enflammés atteignent l'ennemi


3eme action:

J'ordonne à mes magonneaux de tirer sur ton artillerie.10 pojectiles enflammés atteignent tes catapultes.

4eme action:

J'ordonne à mes archers de tirer sur les trolls

5eme action:

J'ordonne aux hobbits de verser l'huile bouillante sur les lignes d'orcs aux pieds de la falaise.


bataille des marches de maedhros Sanstitre85oa


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:36

Premier Tir d'Essaie pour les armes de sièges. Aucune cible atteinte pour le premier tour. Mais ils ont trouvé la bonne portée.

Main à Sauron
Revenir en haut Aller en bas
https://bataille-de-rpglotr.bbactif.com
Pans




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:41

Donc a moi


1 er action: Je fait tirait mes 10 catapultes .

2eme action: je partage mes 10 000 archers en 4 groupe.

3eme: Je fait tirait 1 groupe sur les troll l'autre sur les autre troll et je lance une vollées de fleche au milieu de l'armée enemit
Revenir en haut Aller en bas
http://red-dream-komintern.hautetfort.com/
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMer 31 Mai - 2:13

Lol,Aragorn,c'est pas moi qui dirige l'armée du Mal sur ce coup,c'est Gothmog.
Revenir en haut Aller en bas
gothmog d'angband




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2006

bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitimeMer 31 Mai - 8:44

Oui c'est moi mais je t'en veux pas trop lol
Tu veux faire un bilan du tour avant de continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille des marches de maedhros Empty
MessageSujet: Re: bataille des marches de maedhros   bataille des marches de maedhros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille des marches de maedhros
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de la Mer de Nurnen
» Bataille de Maglor
» Bataille d'Eregion
» Bataille de la Porte Noire
» Voila un exemple de ce comment se déroulera une Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bataille de rpglotr :: bataille de rpglotr-
Sauter vers: