bataille de rpglotr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bataille de rpglotr

Ici ce dérouleront les Grandes Batailles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bataille de la Mer de Nurnen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeJeu 9 Mar - 3:34

Voila ce forum est là pour la bataille qui va avoir lieu au Mordor près de la mer de Nurnen.

J'attaque les forces du Mordor avec des armées diverses rassemblée sous ma conduite.

Dans les messages suivant je vais exposer les différentes infos.

Ensuite si Bouche de Sauron et Lurts pouvait me répondre pour me dire leurs Etat on pourra commencer.(Merci d'attendre que j'ai finit l'exposé)

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeJeu 9 Mar - 4:47

Voila la carte du lieu de la bataille elle est marquée d'une croix bleue

Bataille de la Mer de Nurnen Situation6tw

Pas de soucis de ravitaillement car j'ai passé des accords de commerce avec le Khand a l'arrière.


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeJeu 9 Mar - 4:49

Voila la situation de l'armée que je conduit

Chaque type de soldats est identifié avec son pays d'origine et son coef de capacité (chiffre en rouge) pour comparer aller vers ce lien que j'ai publié sur l'autre forum il y a quelques temps (approuvé par les MJs)
Le coef est noté entre 1 et 5.
http://cartes-tolk.site.voila.fr/Battaillarda_JDR.pdf

Voila le dessin

Bataille de la Mer de Nurnen Bataille0jp
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeJeu 9 Mar - 4:51

J'attends que Thiébaud tu me fasse part de ta composition dessine la sur le meme dessin
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeVen 10 Mar - 5:22

MODIF

Je converti 500 hommes d'épées de Dor-Lomin en 100 Mécaniciens. pour fabriquer des mangonneaux.

100 mécaniciens => 25 mangonneaux (4 mécaniciens par machines)

Les Mangonneaux sont placés au niveau de la première ligne d'archers, derrière la cavalerie lourde.

Ils jettent des pierres multiple, comme les mangonneaux d'Age of Empire pour ceux qui connaissent. Pour faucher les soldats ennemis en masse, mais il faut 2 tires pour détruire une autre machine.

Les lignes de porteurs d'épées les plus a l'arrière ( 1000 hommes ) se replient et récoltent des pierres sur les plages de la mer de Nurnen. Ils approvisionnent les mangonneaux.

15 tires pour chaques machines.


Lorsque la bataille commence les 1000 Porteurs de Pierres continue leur tache. Je les remobiliserais dans les bataillons de Porteur d'Epée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeSam 11 Mar - 8:33

Hador,tu abuses un peu la.Moi si j'ai mis des machines de guerres c'est parce que Malak a expliqué dans un pos qu'il avait chargé des orques de la construction de machines de guerre.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeDim 12 Mar - 3:25

pourquoi j'abuse ???

soit pas mauvais joueur STP

j'ai de bon ingénieur donc j'utilise des machines de guerres et c'est tout. tu vas pas me faire un caca nerveux ???

pose ta stratégie et laisse moi faire la mienne lol

Tu pourrais par exemple publier ce que tes lieutenants sont en train de faire pour se défendre. Je prépviens a l'avance, je ne tiendrais pas compte de ce qui n'est pas posté dans ce forum. Toutes les manoeuvres doivent y être annoncer avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:58

[c'est moi qui poste la carte de Thiébaud (la Bouche de Sauron) car il a unsoucis pour poster les image]

Bataille de la Mer de Nurnen Bataille0jp4pz
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:02

Avant de commencer Thiébaud peux tu donner des infos sur tes défenses pavois et tranchées

trénchées :
pieux ???
profondeur ???
fragilité ???
perméabilité ???

pavois :
fabrication ???
resistance???

si tu veux des infos OK vas y !!!

Si personne n'a rien a ajouter on peut COMMENCER Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:19

Ok,bon,la première lignes de tranchées est rempli de pieux aiguisés qui sont autant de pièges à la cavalerie.Le temps manquant,ils sont cependant assez visibles pour la plupart.
Pour les pavois,ce sont de simples planches avec meurtrières.elles sont cependant épaisses et capable de résister à une flèche noldor à 50 pas de distance.
La deuxième tranchée est par contre une vrai de vrai.Renforcée par des planches,elle offre un abri sur des projectiles et ralentit considérablement les déplacements.
Je crois que je n'ai rien oublié.
Alors que la bataille commence.
Si,une dernière question?Qui commence?
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:23

Comme tu veux mais je propose qu'on joue chacun notre tour et que y'est que toi et moi qui postions pour simplifier la compréhension

nos lieutenants nous donnent leur avis par la messagerie ok

Pour savoir qui joue en premier car c'est moi qui veut envahir le Mordor. Si tu veux faire quelque chose de particulier je te laisse commencer, c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeDim 12 Mar - 13:47

DEBUT DE LA BATAILLE, SEULS HADOR, LA BOUCHE DE SAURON ET ARAGORN PEUVENT POSTER. SI PROBLEME ENVOYER MP. MERCI ET BONNE BATAILLE.
((poste comme moi))

TOUR 1 - HADOR

-------------------------------------------------------


ATTAQUE


Bataille de la Mer de Nurnen H12mn

-------------------------------------------------------


5000 cavaliers légers elfes de Mirkwood conduits par Pans avance par la droite.
Au galop lancent des flèches sur les lignes de piquiers orcs (que sur ces types de soldats et toujours au grand galop).
Se dipercent un peu puis se replie vers l'arrière en se reformant en groupe retourne au point de départ.

-------------------------------------------------------


Avantage archers cavalerie sur piquier cf. tableau p5 de Bataillarda.
Pertes Mordor : 2000 orcs.
Pertes Hador : 800 elfes.

-------------------------------------------------------


?? OK ??



(SI T'ES OK TU DIS "OK" en début de ton post)


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:24

Dsl, je ferais les calculs demain, promis.
Par contre, je comprends pas grand chose aux dessins de l'autre bataille...
Revenir en haut Aller en bas
https://bataille-de-rpglotr.bbactif.com
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeLun 13 Mar - 4:50

OK pour les premieres pertes.



Tour 1 Mordor

Bataille de la Mer de Nurnen Bataille0jp0di


Lesarchers et les machines de guerre teste leurs portées pendant que les piuiers,sérieusement refroidi par les flèches font transporter par l'arrière des rangs les pavois(flèchze rouge sur le dessin).
Aucune autre action.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeLun 13 Mar - 5:23

Aragorn,si tu ne comprends pas ma disposition à la Porte Noire,envoies moi un mp m'expliquant ce qui ne te parait pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeLun 13 Mar - 5:33

TOUR 2 - HADOR


-------------------------------------------------------


Bataille de la Mer de Nurnen H21go

-------------------------------------------------------


Chevaliers avancent au pas sous suivit des 12000 archers de Brethil et des royaumes Elfes. Ils s'arrète a la limite de la porté des armes de jet ennemis.

Les archers font feu en rafalle ordonnées et régulières sur les piquiers orcs.
Ils vident leurs carquois

Les cavaliers lourds sont en armures et près a charger lance en avant au cas où les orcs quitteraient les défenses. Si c'est le cas les archers tirent sur les premières lignes orcs en déplacement et se replient lorsque la charge a eu lieu.

MODIF CAR MAL EXPRIMÈ:
Si les chevaliers chargent : Les chevaliers chargent en rang très serrés et de face. Après la charge il pénètre les 4 premiers rang et se replie puis charge a nouveau. (ça 3 fois).

-------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:27

Tour 2-Mordor


Bataille de la Mer de Nurnen Bataille0jp4yn

Mes orques auraient put se débander devant la pluie de flèches mais les pavois se se sont mis en place progressivement et les chevaliers les narguant les ont rendus furieux.
Par contre,si les archers orcs sont trop loin,il n'en est pas de meme pour les mangonneaux qui évaluaient simplement leur précision.Donc leur test fini,ils s'en donnent à coeur joie pour bombarder les chevaliers et les archers(pour les calculs:20 mangonneaux et 10balistes sur les chevaliers et 20mangonneaux sur les archers).Mais mon armée n'a pas devoilé ses batteries sur les flancs qui sont pour l'instant invisible des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeLun 13 Mar - 12:43

Pas d'accord avec ton post car tu as écrit que la ligne en arc de cercle représentait je site : "essai armes de guerre et arcs" Donc tes machines de guerre ne peuvent pas non plus m'atteindre là ou je suis positionné.

Je te demande de modifier les ordres du TOUR 2 que tu viens de poster.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:22

Arret des combats le temps que l'on règle les modalités du problème.En effet,j'ai noté essai des armes de siège et arcs.Mais archers et armes de siège n'ont pas la meme portée,non plus que la meme précision.
Il est impossible avec un mangonneau de viser directement et de faire mouche au premier coup.
Aussi,j'ai fait comme tout général du Moyen Age,j'ai évalué la précision de mes armes de siège avec un repère fixe jusqu'à ce que ce soit OK et que je n'ai plus trop de problème avec la précision.
Je reconnais cependant que le dessin premier était contestable par son arc de cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:38

OK j'accepte le TOUR 2 que tu as posté.

PERTES ORCS suite au tir des archers elfes et Brethil: 1500
PERTES HADOR suite au tir des machines : 250 cavaliers lourds, 1000 archers

OK ??? si oui on continu.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeMar 14 Mar - 1:51

TOUR 3 - HADOR


-------------------------------------------------------


1°) Les archers et cavalerie lourde se replient.
2°) Les mangonneaux sont avancés entre la cavalerie lourde et les archers.
3°) Les mangonneaux tirent sur les piquiers.

Les mangonneaux ont la même portée que ceux des orcs donc pas de soucis a tirer sur les piquiers. mais toutes les troupes d'hador sont hors de porter du jet des orcs (arcs et machines)

les Mangonneaux tire 10 fois (donc 10/15 des tirs possible voir page 1) des pierres de tailles moyennes sur les orcs.

Les pavois des orcs sont matraqués et certains sont brisés. De plus les tranchées commences a être comblée par les corps des orcs tués et les rangs sérré se dégarnissent ( déjà 3500 tués)

PS : je fais cette technique pour obliger les orcs a quitter les tranchées et les obliger a attaquer. Thiébaud je pense que tu vas être obligé de quitter tes défenses.

PS : si vous trouvez que ya plus de morts chez les orcs que chez moi c'est que les orcs restent sans bouger alors que je les arcèle.

Bataille de la Mer de Nurnen H36kp
Revenir en haut Aller en bas
Oromë




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:56

dsl si je vous interomps mais comment vous faites les truk avec les battaillons et tout et tout,parceke on en auré besoin nous aussi les elfes king
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:14

SEULS HADOR, LA BOUCHE DE SAURON ET ARAGORN PEUVENT POSTER. SI PROBLEME ENVOYER MP. MERCI ET BONNE BATAILLE.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Admin



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeMer 15 Mar - 3:59

Je veux préciser une petite chose pour les pertes et la précision. Un elfe vaut 2 hommes qui vaut 4 orcs. Un Elfe à une portée double de l'Orc pour les archers. Un homme a une précision et une portée une fois et demi plus importante de l'Orc.
Sinon, pour l'autre dessin, et bien, je comprends pas ton placement.
Revenir en haut Aller en bas
https://bataille-de-rpglotr.bbactif.com
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:24

OK pour les archers et la puissance mais pour la force on se base sur les coefs que j'ai fait c'est plus réglo vis a vis de Thiébaud. Et puis ça nous oblige tous a faire appelle a nos petites celules grise lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de la Mer de Nurnen Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de la Mer de Nurnen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bataille de Maglor
» Bataille d'Eregion
» Bataille de la Porte Noire
» bataille des marches de maedhros
» Voila un exemple de ce comment se déroulera une Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bataille de rpglotr :: bataille de rpglotr-
Sauter vers: