bataille de rpglotr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bataille de rpglotr

Ici ce dérouleront les Grandes Batailles
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bataille de la Mer de Nurnen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 13:45

Ok pour les archers pour CETTE bataille.Pour le dessin c'est ok aussi.et je tiens à préciser que c'est une bataille test,meme si elle a une conséquence sur le RP.Un dernier truc(on va peut etre me traiter de mauvais joueur),Hador,tu n'as pas parlé de tir d'essai.Logiquement,tes machines,tout bon ingénieurs qui les dirigent,envoient les 3/4 de ses pierres hors du champ de bataille.J'exagères un peu mais est ce que tu suis la logique?

Mordor tour 3


Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Bataille0jp4nq


C'est un plan très compliqué,je sais.Je vais essayer de m'expliquer.
Les orcs n'aiment pas etre bombardé sans réagir,aussi,je vais les contenter ainsi qu'Hador.
Mouvement de retraite facilité par les boyaux des tranchées pour les piquiers pendant que 20 000orcs de corps à corps prennent leur place.
Les machines de guerres qui n'avaient pas tiré encore(celle sur les flancs) s'avancent au milieu des archers.

Quand ce positionnenement est fini,tout en tenant à l'oeil les adversaires et ceci dans un bombardement généralisé.
Enfin,récupérant les pavois,les 20 000orcs s'avancent suivi de 5 000archers vers les positions ennemis.
Pendant ce temps la,les machines de guerre qui se sont avancées,essaient d'aligner les machines de guerre adverse.Meme pas un tiers des tirs doivent tomber dessus et 1/5 sur les chevaliers et archers autour.

Dernier mouvement,les orcs commencent à embarquer dans les navires.Les bateaux seront remplis au tour prochain.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:00

HADOR - TOUR 4



----------------------------------------------------


1°) Les machines de guerres continu a matraquer les orcs qui cette fois avance. elles continuent quelque soir les pertes (autant dire jusqu'a ce qu'elles soient toutes pétées). elles font des trous dans des rangs orcs piqiers.
2°) Les cavaliers rapides se rassemble sur le flanc gauche près a charger en direction de la plage et de tout navire qui tenterais d'accoster.
3°) 5000 cavaliers de Mirkwood du flanc droit s'avance en s'écartant de l'axe de la bataille et s'éloigne du feu ennemis.
4°) les archers se replient au niveau des piquiers.
5°) enfin les chevaliers chargent en direction des piquiers l'impact sera facilité par les trous dans les rangs fait par les mangonneaux.

----------------------------------------------------


Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 H43hl[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 5:48

Petite corection sans importances :

je me suis trompé la cavalerie lourde charge sur des orcs armée et des archers et non pas sur les piquiers qui se sont repliés

dsl Thiébaud j'avais mal lu, mais ça change pas grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 5:48

Tour 4-Mordor



Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Bataille0jp0lk


Je suis désolé mais je suis vraiment nul en dessin.

1/-Les orcs à pied chargent les chevaliers.Sous le poids du nombre,ils les empechent de faire demi-tour.
2/-Les machines de guerre qui se sont déplacées ont affinés leurs tirs et bombardent à plein rendement les machines adverses.
3/-Les archers qui se sont avancés tirent sur les chevaliers,se fichant royalement des amis qui combattent au milieu.
4/-Une partie des archers de l'arrière ,eux,tirent sur la cavalerie légère qui s'éloignent des combats.Une autre partie aident au bombardement des chevaliers et servants des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 5:56

TOUR 5 - HADOR

Pas besoin de carte cette fois ci celle de Thiébaud est bien (soit pas défaitiste lol)

--------------------------------------------


1°) La cavalerie accélère la charge et frappe violement les orcs. Capacité a détruire est augmentée car ce ne sont pas les piquiers qu'ils chargent mais des orcs armées d'épée de hache et de lances. La frappe est meurtrière. Les chevaliers savent que beaucoup vont mourir mais c'est l'élite de l'armée et il ne craigne pas de mourir. Seulement 1/2 arrivent a faire demi tour et recahrge en reformant des rang serrés.
2°) La cavalerie rapide su flanc droit se rabat sur le flance de l'armée orc et permet aux Chevaliers de se dégager un peu. Ils frappent en razzia les lignes orcs qui se regroupe naturellement au centre. C'est a ce moment que la seconde vague de cavaliers vients frapper les lignes avant qui se brise sous le choc de la charge. La cavalerie (lourde et légère continuent a faire le bazar, ils se replieront au tour prochain (je pense). Les chevalier laisse tomber leurs lances et dégainent les épées et refrome un bloc unique avec la cavalerie rapide.
3°) Les machines de guerres continuent a tirer les dernier projectile mais il ne que 1/4 des machines de l'origine. Seuls les mécaniciens reste près des mangonneaux. Il ralonge le tire pour ne pas tirer dans le tas et aligne les troupes orcs plus a l'arrière. Les épéistes qui les aidaient retourne a l'arrière pour rejoindre leurs régiments.
4°) les Piquiers se tiennent près et s'avance un peu en restant a l'abri des archers orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 6:44

Mordor-Tour 5



Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Bataille0jp6ed


1/-Les corps à coprs sont féroces et les orcs meurent par centaine.Mais l'élite de l'armée adverse est en voie d'extinction et ces tout ce qu'ils veulent.
2/-Les archers de l'arrière se rapprochent dans un but encore imprécis.Protéger la retraite ou tirer sur les piquiers qui s'avancent?
3/-Les archers derrière les pavois eux par contre tir sur tout ce qui bougent,particulièrement la cavalerie légère.
4/-Les machines de guerre continue le bombardement sur les machines adverses qui ont diminué leur feux.
Les autres machines qui ne tirent pas refont des essais de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 7:39

Je propose qu'on fasse une pause ... OK ??? comme ça on fait les compte et on republie un dessin qui remet à jour les effectifs.

HADOR :
- mes machines de jet sont presque naze. on dit que sur les 25 il m'en reste 5 en état de marche.
- sur les 3500 chevaliers il en reste 1500 essentiellement ceux de Numenor et de l'Ordre du Dragon les plus comabatifs.
- du régiment de cavalerir rapide de Mirkwood qui se trouve sur le flanc gauche il ne reste que 1500 cavaliers. ils ont déjà mené 2 assault, 1 a l'arc et 1 a l'épée.
- les archers avant (Brethil et Elfes) ont perdu 2000 soldats.

MORDOR :
- les piquiers qui ont subit les traits d'arc et des machines : 5000 pertes
- les piétons que tu as envoyé serais presque tous perdus ou hors de combats si t'es ok car ils ont prit 3500 chevaliers lourdement armés dans la figure. Tes fantassins ont un coef. 2 mes chevalier un coef.5 et ils sont très vunérable a sol lorsqu'il prennent la charge. donc environ 15000 - 20000 pertes.

Donne moi ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 7:55

Pour moi c'est ok.5 000 orcs en désertion qui se redirigent vers mes lignes.Les autres au tapis et mes machines qui bourrinent.Je crois que sa fait bien rejaillir l'aspect de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mar - 9:02

DONC si t'es OK !!! on reprend et j'attaque ha ha !! lol

Hador - TOUR 6


Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 H61iw

1°) Les cavaliers se replient et les mécaniciens abandonnent leurs machines.
2°) Les cavaliers rapides postés sur le flanc gauche (sur la côte) en tout 21000 chargent en direction des archers qui n'ont plus de guerriers devant eux. Il se groupent en petits groupes de 50 et passe les trachées de défenses qui sont devenu noire a cause du sang des orc qui les remplissent. Ils attaquent uniquement les archers et les machines.
3°) la seconde ligne d'archers (hommes) se place face a la mer (comme dirais Calogero) et stationne, la première ligne (elfes et Brethil) se replie et se place en tête de l'armée de fantassins.
4°) les piquiers avancent en rangs serrés arme en avant. arrivée sous les flèche ennemis ils accélèrent pour traverser la plaine. un certains nombre sotn a terre mais les lignes avant restent très serrées. Ils évite les archers déjà arsellé par les cavaliers rapident et charge vers les fantassins orcs, le choc va être terrible, les pics sont brandis le sang va couler.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar - 5:10

Mordor-tour6


Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Bataille0jp9sb


1/-Les archers et les machines de guerre tirent sur les cavaliers qui chargent.
Quand ceux ci sont trop proches,ils commencent à faire retraite(100orcs tuer pour maintenir la discipline) mais 5 000environ sont obligés de combattre.
2/-Les tranchées remplis de pieux(voir message avant la bataille) infligent des dégats avec un coefficient 1 au cavalier et leur retirent le bonus de charge.
3/-Les machines de guerre à l'arrière bombardent les hommes de troupes qui avancent derrière les cavaliers.
4/-200 piquiers sortent des tranchées pour rétablir la discipline dans les orcs en fuite(c'est bon d'etre un joueur du mal) et doivent en tuer 200 pour les faire reprendre le combat au tour prochain.
5/-Les bateaux remplis d'archers s'avancent à portée et tirent sur les cavaliers.
Ils sont bien sur hors portée des archers à pieds d'Hador.
6/-les orcs dans leur tranchées gardent les positions,insensibles au massacre devant eux.
7/-Les machines de guerre de première ligne sont abandonnées au mains de l'ennemi,leur servants courant aux tranchées(ils deviennent des orcs normaux 200combattants supplémentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar - 11:41

HADOR - TOUR 7


STP Thiébaud tu pouras mettre le nombre d'archer qui te reste car j'ai pas tout compris dans ton ordre précédant merci Wink

-------------------------------------


Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 H70ib

-------------------------------------


Après ce tour mes forces auront poussé les orcs au delà des lignes de défenses. au tour 8 je posterais une autre carte que tu pourras te servir aussi thiébaud.

1°) les piquiers arrivent sans trop de dégat face au troupes ennemis grace a l'intervention des cavaliers qui ont largement occupé les traits des archers orcs. Ils vancent en une ligne sur toute la largeur des forces adverses. la ligne progresse en avançant tout droit.

L'arrivée des piquiers redonne l'avantage a Hador les troupes continuent a pousser les orcs en arrière au delà des défenses.

2°) comme les piquiers dominent le centre de la plaine les cavaliers rapides se cindent en 2 et attaquent les flancs obligeant les orcs a se rassembler au centre et de se mettre sous le poids de l'avancée des piquiers.

Les cavaliers rapides obligent les orcs a s'éloigner de la côte et cela isole les navire porteur d'archers. les archers sur les bateaux sont ainsi ignorés et seront obligé de réacoster pour se battre. a ce moment ils pourront etre charger par les cavaliers.

3°) Enfin les dernières forces se prépare a entrer dans la bataille. le gros de l'armée composée de fantassins s'aligne en de longue ligne séparée par des allées large d'1 metre. 15 lignes en avant suivis de archers le reste s'aligne derrière des archers.

Hador crit dans la bataille a la tête du gros de l'armée:
"En avant la victoire ne peut plus nous échapper"
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 8:26

Mordor-Tour 7


Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Bataille0jp6vc


1/-Les archers orcs qui ont réuss à se replier(10 000 en tout),se mettent en position et lancent un feu nourri sur les piquiers,puis,dès qu'elle est à portée,l'armée de fantassins.
2/-Les machines de guerre restantes(10balistes+40mangonneaux)tirent eux aussi sur les fantassins qui arrivent.
3/-Les archers dans les bateaux se replient vers le reste de la flotte.
4/-Les piquiers sur les flancs combattent la cavalerie.Grace à leurs tranchées,les cavaliers doivent mettre pied à terre et combattre seul contre deux orcs.
5/-Les piquiers d'Hador qui sont arrivés au corps à corps sont confrontés au meme problème.Un piquier contre deux orcs.

Les tranchées:Les tranchées sont des fossés reliés entre eux pour se protéger des archers et donner un avantge au corps à corps.Ces avantges sont les suivants:
Les attaquants sautent dans les tranchées,ils bééficie d'un +1 à leur coefficient.
Les défenseurs sont déjà dans la tranchée.Ils occupent donc l'espace.2défenseurs pour 1 attaquant.
Les combats sont sanglants et les ordres ne passent plus.Toutes les unités engagés dans le combat n'obéissent plus aux ordres.

Hador,si tu es d'acord,dis le moi.Je pense avoir réussi à rendre à chacun les avantages et inconvénients des tranchées.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar - 10:58

OK pour tes infos Wink

----------------------------------------------------------


HADOR - TOUR 8


----------------------------------------------------------


(pas besoin de carte)


----------------------------------------------------------


1°) l'attaque se poursuit pour les piquiers en avant toujours en avant obligeant les tranchées a se vider.
2°) l'armée de fantassin arrivent au corps a corps
les archers qui sont en 2ème ligne (20 000) tirent juste devant les piquiers et sur les archers orcs ce qui facilite l'avancée des armées. mes archers étant plus doué que les orcs ces derniers ont du mal a organiser leurs tirs sur mes hommes.
3°) les cavaliers qui ont posé pied a terre on réussit a passer de l'autre côté des fossés. avec l'avancé des archers ils peuvent faire traverser leurs chevaux et reprendre les razzia.

PS: au tour prochain les fossés seront derrière moi et il toutes mes forces seront passé au dela faisant face aux orcs directement.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 3:56

STOP,je ne suis pas d'accord.Les tranchées sont des défenses un peu spéciales.C'est des défenses chargées de ralentir l'ennemi et annuler les avantages numériques.Relire les livres de la Première Guerre Mondiale.lol
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:11

Je comprends bien que tu veuille que tes défenses tiennent mais là ça va faire 4 tours que je les attaques et maintenant toute mon armée est dessus. je te rapelle que 50 000 attaques tes défenses de campagnes, c'est pas un siège, c'est juste des tranchées de bois donc au bout de quatre tours le minimum serait de les faire casser.

De toute manière je vois pas ce qui te reste pour gagner cette bataille. alors soit pas anti-jeu et laisse moi gagner. je serais toi je fuirais vers Gorgoroth car moi je vais pas m'arréter là et en plus Aragorn attaque en simultané. Meme s'il joue pas en meme temps, dans le RP ces deux batailles sont simultanées.

Voila quoi que tu en pense je crois que tes défenses doivent lachée en plus ce ne sont pas des tranchées comme en 14-18 mais des défenses médiéval, car sinon il est très aisé de traverser celle de 14 a cheval puisque tu n'a pass d'arme a feu, et tu le sait surment mais des archers, piquiers ou épéistes au fond des trous ne sont pas en position favorable.

Donc soit tu te replie soit on demande l'arbitrage des autres.

Wink Wink Allez de toute manière on a dit qu'on prendrait pas Barad-Dur. Donc c'est juste une bataille mais la guerre que tu perd. Comme Tu l'a dit je veux pas que tu perde la guerre car sinon ya plus de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 4:18

Je veux bien perdre,mais je trouve quand meme que tes hommes passent bien vite les étapes.C'est tout.Et puis de toute manière,je suis un mauvais perdant.Na Twisted Evil
Pour en revenir à la bataille c'est sur que je la perds et je veux bien me retirer mais je tiens à ce que je vais dire dans le frum des MJs soient entendus,car si j'ai manqué de discernement sur cette bataille(il faut le reconnaitre),il faut aussi reconnaitre que la bataille était franchement inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 5:00

Ce que je trouve surrtout très inégale c'est la qualité de tes lieutenants. Durant ton absence ils ont tous vu que nous alliosn attquer le Mordor. Ils auraient du préparer l'armée du Mordor qui compte tout de meme 500 000 orcs. S'ils s'étaient prpéaré et si iols avaient écouté Astyan plutot que jouer les héros l'armée auait pu etre rassemblée et dans ce cas je n'aurais meme pas attaqué car j'aurais prit une branlée lol.

A ta place je ferais le menage dans mes lieutenant et je réorganiserais mes régiments. C'est ce qu'on a fait avec Aragorn, à n'importe quel moment on peut projetter une armée partout sur la terre du milieu, et on peut compter sur des appuis partout, c'est ça qui va nous faire gagner la guerre. Comme tu étais abscent j'ai dit a Lurts et Malak qu'ils devaient se préparer a une attaque de grande ampleur du mordor, aui début il s'en sont occupé puisqu'il y a eu une petite bataille en Ithilien mais après ils se sont replié en Mordor et on juste attendu, tu es revenu attends si non le Mordor était conquis.

Bon je crois que la bataille va en rester là on doit se mettre d'accord sur les forces et ce qu'elles font
je te propose ça :

1°) Au tour 7 il me restait 97 000 hommes, la dernière attaque m'en a couté 20 000 ce qui est énorme. On dit donc qu'il me reste 70 000 soldats en état de combattre. J'ai cependant 40 000 bléssés sur les bras. Comme je suis loin de tout j'ai prévu le coup. J'ai passé un accord avec Tulkor, les blessés sont hébergé au Khand et sont rappatriés en Harondor. Tu peux lui demandé, l'accord date de 1 mois au moins et est posté en RP quelque part en Harad.
2°) Je vais continuer en direction de Gorgoroth avec mes hommes qui se chargent de nouriture et eaux pour 2 semaines. Les chevaux sont abandonné sauf pour les 1500 cavaliers lourds qui restent et 1500 cavaliers rapides. les autres (10 000 chevaux) sont confié en paiement au hommes du Khand pour rapatrier les bléssés, les variags gardent les chevaux en retour.


A toi mais j'ai deux demandes du vainqueur au vaincu lol lol pirat

-1- je veux que tu est plus de 65 % de pertes : morts bléssés ou désertion car moi j'ai compté 45% pour mon armée.
-2- Cette armée qui vient d'etre vaincu ne pourra pas être remobilisée avant que j'arrive a la Porte Noire, après cette défaite tes orcs sont un peu méfiant et ont un peu peur (sauf Uruk-Hai).

Donc ne m'attaque pas et comme ça tu as le temps de faire la bataille contre Aragorn. On se mettra d'accord a quel moment j'entrerais dans le mélée a la porte noire OK ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 5:35

Tes conditions sont innaceptables... lol!
Ok,donc près de 65 000 orcs en fuite,morts ou blessés sur les 100 000 engagés.
Par contre,je te demande de prendre en compte le fait que s'avancer en territoire ennemi est dangereux.Et que si les orcs sont betes,ils ont des généraux un peu plus malins que la normale.
Donc si les 35 000orcs survivants ne peuvent plus combattre,il en reste 200000 entre la Porte Noire et toi.
Conséquence:embuscades et pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 5:41

OK OK !!!

Mais pour savoir ces 200 000 orcs qui sont entre moi et la Porte Noire sont ils engagé dans la bataille de la Porte Noire ??? ou sont ils juste en station dans des campements ????

Si ils sont dans des campements ils vont avoir sacrément mal quand je vais arriver avec mon armée prète au combat qu'ils soit 2000 ou 200.000 lol
Si ils sont près au combat ils devraient se préssé d'aller a la porte noire car la bas aussi ça va faire mal. lol

j'ai pas encore décider ce que j'allais vraiment faire. Rien que cette bataille gagnée est bonne pour mon prestige et celui de mes terres et de mes hommes. (lol l'orgeuilleux lol) mais je sais pas si meme avec mon soutient Aragorn pourra faire tomber la Porte Noire.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 5:44

Quel serait le général assez incompétent pour ne pas mettre ses hommes sur le pied de guerre?
Les 200 000 orcs sont pret au combat et réparties en armée de 50 000 sur les frontières et dans le territoire.
Et ne t'inquiètes pas pour la Porte Noire,je saurais tenir ma citadelle(lol) mieux que je n'ai su tenir ma mer(et vlan,rappel d'une défaite pas encore consommé.lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 5:59

ok dis moi juste si je vais encore croiser une armée sur ma route ???

si j'ai bien compris elle sera de 50 000 hommes donc je la battrait et arriverais très réduit a la Porte Noire.

On fera pas de bataille pour ça je le mettrait dans mon post de voyage vers Barad-Dur.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 6:03

Non,tu n'as rien compris mais c'est pas grave.
Ce que je veux dire,c'est que mes orcs sont dans leur forteresses et donc il n'y aura pas de bataille rangé pour arriver à Barad-Ur ou la Porte-Noire.
Mais quand une armée traverse un territoire hostile,elle doit s'attendre à subir des embuscades,une coupure du ravitaillement...Toutes les joies liés au type de guerre médiéval.
Donc quand tu arriveras à ta destination quelle qu'elle soit,ton armée sera affaibli,moral assez bas et surement affamés.Il n'y a rien à manger en Mordor et 2semaines de nouriture sont parfois insuffisantes.lol
Revenir en haut Aller en bas
Hador




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 6:39

Ouais c'est pour ça je veux pas m'attarder a combattre des petits bataillons, et comme ya pas de ravitaillement j'espère ne pas devoir faire demi tour. et passer par Udun et la Porte Noire pour rentrer.

C'est vrai qu'ils vont etre affamés mais le moral ser abon ils ont mis une branlée a une grande armée d'orc, ça faisait longtemps et comme dit la Compagnie Créole "c'est bon pour le moral" lol lo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le sombre




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/03/2006

Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar - 1:48

On verra ça.En attendat,j'azi oublié de dire quelquechose hier.
Je part une semaine en Italie(de Lundi 27 au samedi 2avril),je me demande donc si je dois laisser le déroulement de la bataille à quelqu'un ou si on attend pour l'attque de la Porte Noire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bataille de la Mer de Nurnen   Bataille de la Mer de Nurnen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de la Mer de Nurnen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bataille de Maglor
» Bataille d'Eregion
» Bataille de la Porte Noire
» bataille des marches de maedhros
» Voila un exemple de ce comment se déroulera une Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bataille de rpglotr :: bataille de rpglotr-
Sauter vers: